Rencontrez ENERGIS SA sur Energy Time le 20 juin 2017

//
Comment0
/
Categories

 

ATELIER SOLUTIONS
Comment garantir le succès d’un CPE grâce aux solutions numériques

Les gisements d’économie d’énergie dans des sites non résidentiel sont importants. Le contrat de performance énergétique, dans le cadre duquel le risque est à charge total ou partiel du maître d’ouvrage (ESCO), est un outil en vogue pour capter ces gisements. Ces contrats posent toutefois encore de nombreuses difficultés dès lors que les investissements consentis et/ou fournitures de services sont rémunérés en fonction du niveau d’amélioration de l’efficacité énergétique suite aux mesures prises par l’ESCO.

La réussite d’un CPE dépend donc de plusieurs facteurs. L’ESCO doit correctement estimer son retour sur investissement afin de définir les termes et conditions du contrat. Le mode de calcul de l’épargne réalisée est aussi critique pour les parties puisque la rémunération de l’ESCO en dépend. Un autre élément clé de réussite du CPE consiste en la gestion continue des risques du projet qui exige de se référencer à des standards du marché comme ICP (Investor Confidence Projet) ou IPMVP.
Nous vous exposerons, sur base de cas, en quoi une solution numérique permet de répondre à ces besoins pour que le CPE soit un succès. Des outils de gestion de risque et d’aide à l’investissement seront également présentés.

Avec la participation de : Energis SA Ingenium


btn_sinscrire_etCliquez ci-dessus pour vous inscrire